loader image

Honoraires

Les honoraires facturés par le Cabinet de Me Samuel DJIAN sont fixés en accord avec le client.

Cet accord est matérialisé par la signature d’une convention d’honoraires qui détermine les modalités de calcul des frais et honoraires ainsi que les conditions de leur facturation. Le cabinet de Me Samuel DJIAN propose à ses clients une méthode de facturation conforme à leurs attentes et qui tient notamment compte du temps passé, de la difficulté des problèmes juridiques soulevés, des risques et responsabilités auxquels l’Avocat serait exposé, de la survenance de circonstances nouvelles et des contraintes de temps que le client ou les événements imposeraient.

Selon les souhaits du client les honoraires peuvent être facturés de trois façons :

 

Honoraires au forfait

Un honoraire au forfait est un montant fixe déterminé à l’avance par l’avocat en accord avec le client et comprenant toutes les diligences accomplies dans le cadre des négociations et des procédures telles que : rendez-vous, étude du dossier au regard des pièces communiquées par le client et les adversaires, des textes et de la jurisprudence applicables, conseils et assistance, rédaction et mise au point des écritures, communication des pièces, audiences de procédure et de plaidoirie. Cette méthode de facturation permet au client de connaître dès le premier rendez-vous le montant total des honoraires qui lui seront facturés.

 

Honoraires au temps passé

Un honoraire au temps passé se calcule sur la base d’un tarif horaire déterminé en accord avec le client et en fonction des prestations réalisées dans le dossier par l’avocat. Cette méthode de facturation permet une plus grande souplesse. Elle est recommandée pour les dossiers complexes susceptibles d’évoluer au fil du temps.

 

Honoraires au résultat

Un honoraire de résultat peut être convenu avec le client en complément de l’honoraire au forfait ou de l’honoraire au temps passé. Cet honoraire est calculé selon un pourcentage du gain obtenu par le client ou de l’économie réalisée par rapport aux sommes maximales qui lui sont réclamées.

Droit du travail

Droit pénal

Droit commercial

Contact

Samuel DJIAN
Avocat à la Cour

15, rue Soufflot
75005 Paris

  01 80 94 94 97

  contact@djian-avocat.fr

Palais : E1920